Mentions légales

Le présent site est la propriété de l'association A.P.P. ART (Association pour la Promotion Artistique), association loi 1901 déclarée en préfecture d'Avignon et publié au JO de la République Française le 02 Novembre 2017, et ayant pour objectif de développer l'intérêt des entreprises au travail d'artistes vivants en contribuant par le mécénat, à ce que des expositions grand public et scolaires puissent se réaliser et que de grands moments artistiques gratuits aient lieu en région.

Association inscrite au journal officiel de la République Française sous le numéro RNA W842007171, dont le siège est situé 35, Impasse des platanes 84130 Morières les Avignon (Vaucluse - France)

Le site a été créé par 301 Médias sur demande de l'association A.P.P. ART uniquement pour permettre une meilleure information de ses utilisateurs.

Bien que l'association A.P.P. ART se soit employée à proposer un site le plus juste possible, sa responsabilité ne pourrait en aucun cas être engagée en cas d’erreurs involontaires du contenu.

L'association A.P.P. ART décline de ce fait toute responsabilité liée aux informations contenues dans ce site, et des liens proposés.

Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 06 janvier 1978, l'association A.P.P. ART vous rappelle que toutes les données personnelles recueillies sur ce site font l’objet d’un traitement informatisé. Quels que soient les systèmes de collectes des données utilisés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des informations vous concernant. (Article 34 de la loi « Informatique et libertés »).

Vous avez la possibilité d’exercer ce droit plein et entier, en e-mailant votre demande à contact@asso-appart.com ou par courrier à l'association directement, 35, Impasse des platanes 84130 Morières les Avignon (Vaucluse - France).

Conditions générales

Les photos et/ou les textes présentés sur ce site ne sont pas libres de droit.

Les conditions ci-après engagent formellement les signataires du présent contrat de cession. Chacun des signataires déclarent détenir les pouvoirs nécessaires de représentativité.

Propriété du site Web et sous-dossiers :

L'association A.P.P ART dont le nom de domaine de son site "http://www.asso-appart.com" en est le propriétaire avec le contenu réalisé ou mis à disposition sur ce site Web, y compris, mais non exclusivement, les textes, les graphiques, les photographies, (ci-après " Le Contenu ") est la propriété de l'association A.P.P. ART et des fournisseurs de contenu.

Tous les éléments, toutes photos et/ou textes du site http://www.asso-appart.com , y compris, mais non exclusivement, la conception générale et le contenu, sont protégés par des brevets, des copyrights, des droits d'auteurs, des marques déposées ou d'autres lois relatives à la protection de la propriété intellectuelle.

Sauf autorisation expresse prévue par cet accord ou par un autre accord souscrit avec l'association A.P.P. ART ou l'un de ses partenaires , aucune reproduction, représentation visuelle ou rédactionnelle, même partielle de ce site Web ou de son contenu ne peuvent être copiés ou retransmis par quelques moyens que ce soit.

Ce site Web, son contenu et tous les droits relatifs resteront la propriété exclusive de l'association A.P.P. ART ou des bénéficiaires de licences, sauf autre disposition expresse.

Vous pouvez adresser à l'association A.P.P. ART un é-mail de votre demande à contact@asso-appart.com.

Une indemnisation pourra vous être demandée par l'association A.P.P. ART , ses subsidiaires ou de ses bénéficiaires de licences, de toute pertes, dépense, coûts, dommages et intérêts encourus en raison de votre manquement au respect du présent accord ou de l'usage non autorisé du contenu et des droits relatifs à celui-ci.

L'association A.P.P. ART, vous adressera régulièrement des informations concernant son actualité ainsi que des informations concernant le site, susceptibles de vous intéresser.

Si vous ne souhaitez plus recevoir ces informations, veuillez retourner par e-mail à l'adresse  contact@asso-appart.com  votre adresse et le motif de cette annulation afin d'améliorer notre diffusion et vous serez effacé de la liste d'envoi.

Droits d'utilisation :

Lorsqu'une licence d'utilisation est accordée par l'association A.P.P. ART, l'utilisation de l'image est spécifiée dans la facture et ne peut être utilisée pour un autre usage sans l'autorisation préalable de l'association A.P.P. ART. La licence d'utilisation vous spécifie le type de support, la langue et les territoires et le temps d'utilisation autorisés. Une licence accordée par l'association A.P.P. ART ne constitue en aucun cas une déclaration de compatibilité d'utilisation de cette image avec d'autres contenus. Tout détournement entraînera la rupture du contrat de téléchargement et le déclenchement de poursuites devant les instances juridiques compétentes.

Tarifs :

Toute licence d'utilisation d'une image est soumise à tarification. Le coût est basé sur la définition de l'utilisation de l'image. Il sera calculé par des critères comme le nombre d'exemplaire, le type de support, la taille de reproduction, les territoires de diffusion et si l'utilisation demandée est exclusive ou non. l'association A.P.P. ART calcule le coût en fonction des informations fournies par le bénéficiaire de licence. De fausses informations pourraient entraîner un surcoût par rapport au contrat établi et peuvent même conduire à l'annulation du contrat.

Crédits :

Pour toute publication d'une photographie sous licence, le nom "http://www.asso-appart.com" doit être crédité pour toute reproduction de son travail. La ligne du crédit doit contenir "http://www.asso-appart.com". L'emplacement privilégié pour le crédit est sur le côté de l'image ou dans la section des remerciements et crédits photographiques. Pour toute utilisation publicitaire ou commerciale, nous demandons que le bénéficiaire de licence fasse son possible pour faire apparaître le crédit.

Images publiées :

L'association A.P.P. ART demande de recevoir un exemplaire de toutes publications contenant une reproduction d'image ou de textes, en adressant un é-mail à contact@asso-appart.com.

Désaccords et réclamations :

Les utilisateurs de ce site web acceptent que les termes cités ci-dessus sont issus de l'article du code du commerce et de la propriété intellectuelle et acceptent de s'y soumettre. Toute objection quant à ce contenu, doit être mise à l'écrit dans les 10 jours.

Le présent contrat sera interprété selon la législation française aux contrats passés et exécutés en France. En cas de contestations à l'occasion du présent contrat ou de non exécution, les parties font attributions exclusives de juridictions aux tribunaux compétents de Paris.